Questions / Réponses

Je viens d'avoir un accident. Que dois-je faire ?

La première démarche est de rédiger un constat d'accident ou constat amiable entre les 2 véhicules impliqués dans l'accident. (ce document est composé de 2 feuillets ; chacun d'eux devra être remis à la compagnie d'assurance respective qui enregistrera le sinistre.)

Si vous êtes garantit pour les dommages que vous avez subis, votre assureur va missionner un expert.

Si votre assurance permet l'expertise à distance, il vous suffit de vous présenter à la réception de notre entreprise, sans rendez-vous, muni de la carte grise du véhicule. Nous constituerons immédiatement un dossier avec plusieurs prises de vues de votre véhicule endommagé ainsi qu'un devis de remise en état que nous adresserons à l'expert (cette intervention dure environ 10 minutes et évite d'immobiliser votre voiture durant toute une journée en attendant le passage de l'expert)

A la vue des réparations à effectuer, nous vous proposons un RDV avec éventuellement la possibilité de vous prêter 1 véhicule de remplacement. La réparation effectuée, nous adressons la facture à votre compagnie d'assurance qui nous règlera directement sans avance de fonds de votre part.

Je viens d'avoir un léger accrochage. Les dégâts sont minimes.
Que dois-je faire ?

Dans tous les cas rédiger un contrat d'accident entre les 2 parties.

Si les dégâts sont minimes, il est peut être plus judicieux de ne pas faire intervenir les compagnies d'assurances respectives (les pénalités de malus et de franchise sont parfois supérieures au coût de la réparation)

Nous estimerons, sans rendez-vous et sans frais, les dommages de votre véhicule

ou de celui du tiers. Vous pourrez, avec cette évaluation, contacter votre assurance afin qu'elle estime vos éventuelles pénalités financières que vous pourrez alors comparer à notre devis.

Je possède un véhicule récent encore sous garantie et je viens d'avoir un accident.
Dois-je obligatoirement aller faire réparer chez le distributeur de la marque ?

Les garanties de votre véhicule neuf ou d'occasion s'appliquent sur les vices cachés de fabrication. La réparation dans notre atelier n'enlève en rien la garantie de votre véhicule et elle ne pourra pas vous être reprochée. Les pièces remplacées par nos soins sont sans exception, des pièces d'origine constructeur.

Tout comme les ateliers des constructeurs, notre personnel reçoit des formations aux nouvelles technologies. Nos matériels et techniques de réparation sont similaires.

Nos réparations sont garanties 4 ans !

Qui mieux qu'un carrossier peut prétendre être carrossier ?

Mon véhicule a été accidenté. Il présente des dégâts de carrosserie mais aussi de mécanique. Puis-je vous en confier la réparation ?

Un de nos compagnons est spécialisé dans les interventions du domaine mécanique.
Nous possédons les systèmes de diagnostic et de réglage nous permettant d'intervenir sur les trains roulants, les circuits de refroidissement, de climatisation et tout autre élément mécanique de votre véhicule.

Je viens d'avoir un accrochage. Ma voiture est neuve.
Ne va t'on pas voir de différence de couleur sur la partie réparée ?

Non, bien entendu !
Notre laboratoire de colorimétrie permet de reproduire à l'identique les teintes de tous les véhicules du parc automobile.

Je souhaite vendre mon véhicule. Il a quelques légers impacts et rayures.
Puis-je le faire réparer à moindre frais ?

Nous vous conseillons déjà de venir nous rencontrer afin d'effectuer un diagnostic des réparations.

Nous vous proposerons une réparation par débosselage sans peinture pour les petits enfoncements et un dépolissage avec un lustrage partiel pour les rayures superficielles.

Nos devis sont gratuits. N'hésitez pas !